C’est avant tout une envie de partager autour de la danse : le résultat d’une passion commune entre deux danseurs, bouillonnants d’énergie et de curiosité !

Swing O’Clock est une association qui donne des cours de Lindy Hop et de Solo Jazz, organise des ateliers et des évènements dansants.
C’est également une collaboration avec la vie culturelle nantaise, une démarche sociale et une plateforme pour apprendre et découvrir un pan de la culture afro-américaine.

Au travers des ateliers et des colla- borations, nous souhaitons vous faire découvrir les autres danses afro-américaines : car faire le lien avec les danses urbaines actuelles nous semble très important. Un fort langage commun relie ces danses entre elles, et s’intéresser à celles-ci nous permet de mieux comprendre leurs codes, les rythmes et l’énergie propres à la musique.

YOANN

Yoann est un danseur de Lindy Hop et de Solo Jazz. Il se distingue par son énergie, son envie de partager et son amour de la musique swing. 

Sa pédagogie est axée sur la communication, le rythme et l’énergie. Il vous transmettra l’histoire et les codes de la culture swing pour mieux comprendre et danser le Lindy Hop et le Solo Jazz.

CLÉLIA

Provenant d’une formation classique, Clélia découvre le Swing à Rennes en 2016. Passionnée, elle part se former à Montpellier et enseigne à Swingville avant de revenir à Nantes.

Chorégraphe de la compagnie Korp[u]s, elle est aussi danseuse de House et violoniste. Soyez sûr qu’elle partagera son énergie avec vous !

FRANZI

Danseuse depuis toujours, Franzi découvre le Solo Jazz en 2013 et en tombe amoureuse. Elle organise évènements et ateliers en Allemagne avant de s’installer à Paris en 2019, puis à Nantes.

Fascinée par le Jazz sous toutes ses formes, elle explore rythmes et groove pour partager une danse intuitive, créative et inspirante.

AIMÉ

Passionné de Hip Hop, Aimé a intégré la culture Swing à Tours où il donne des cours de Solo Jazz. Son objectif premier : partager les outils pour se diriger vers l’improvisation et être à l’aise avec son corps, le sol et la musique en toutes circonstances.

Ce qu’il préfère dans le Solo sont le groove, les danses percussives et les rythmes. Dans le Lindy Hop, Aimé cherche avant tout l’échange et la connexion.